Dragon Dreaming c'est "un corpus de connaissances qui propose une méthode et des outils puissants de création collaborative.

C'est à la fois un modèle méthodologique qui soutient la création organique de projets collectifs et une philosophie qui ancre le processus d'action collaborative dans la vie."

Lizandra Barbuto

 

En quelques mots donc Dragon Dreaming c'est : un corpus de connaissance, une philosophie, un modèle, une méthode et des outils.

Et "même si dans certains cas l'application de la méthode n'est pas nécessaire, l'utilisation de ses bases philosophiques soutient toujours les processus collaboratifs".

 

Dragon Dreaming a été développée par John Croft tout au long de sa vie et a gagné en popularité dans le monde entier depuis 2016. Lizandra Barbuto travaille depuis 2010 a ces côté pour l'améliorer.

 

J'ai pour ma part découvert Dragon Dreaming en 2019 et je continue d'approfondir ces connaissances auprès de Lizandra depuis. Cette découverte a coloré et colore toujours grandement ma pratique professionnelle tout comme ma posture d'accompagnante et d'humaine.


ACCOMPAGNEMENT

Accompagnement de votre organisation avec la méthode Dragon Dreaming :

> CELEBRATION : reconnaitre le chemin parcouru, honorer le passé, tirer les apprentissages, enlever les cailloux dans les chaussures, se donner du feedback, se préparer pour la suite

> REVE : se connecter à ce qui est présent, à ce qui émerge, à son intention personnelle, à la vision collective, rêver la suite (long terme / court terme)

> PLAN : analyser les forces positives et les forces contraires, co-construire la stratégie, ré-actualiser la raison d'être, re-clarifier qui fait quoi et avec quel domaine d'autorité

> ACTION : s'outiller, se structure pour une action efficiente et organique

FORMATION

Module 1

Acquérir et expérimenter les bases de Dragon Dreaming

> 5 & 6 juillet 2024 à Nantes : info par ici

 

Module 2

Maîtriser les bases et approfondir théorie et pratique

> Dates à venir